JONAS ALEXANDER

°1994, Bruxelles, Belgique

Jonas Alexander est un véritable hybride international. Né à Bruxelles d'une mère afro-américaine et d'un père néerlandais, il grandit en Californie avant de revenir en Europe et de s'installer à Paris.

Il commence par étudier le cinéma à la LUCA School of Arts de Bruxelles. Pendant son année de licence, il a participé à un échange à l'École nationale des arts décoratifs de Paris.

Sa carrière musicale a débuté il y a plusieurs années, prolongement naturel de sa trajectoire florissante en tant que cinéaste et directeur artistique. Son travail sur les plateaux de tournage l'a amené à s'intéresser aux costumes et à la direction créative, avant de l'orienter vers le monde de la mode, où il a commencé à faire du mannequinat et du stylisme.

Fort de son expérience dans le montage de films, il a commencé à assembler des musiques et des rythmes issus d'une grande variété de genres. Récemment, il a fait parler de lui à Paris et à l'international, se produisant de Boiler Room au festival de Cannes, de New York à Berlin ou Bruxelles. Musicalement, il se tourne souvent vers ses racines afro-américaines, jouant tout ce qui va du Baltimore Club au Dirty South Rap, à la Pop ou au Voguing.

Il est resté actif dans le monde de la mode, en étant styliste pour des artistes tels que Poupie, Jennifer Heylen et d'autres, et en étant DJ pour des marques telles que Jacquemus, Mugler ou Songzio.

Depuis 2023, il organise des événements sous le nom de 1-800-BOOTY. Alors que sa carrière musicale est en plein essor, il reste actif dans le cinéma puisqu'il prépare actuellement son premier long métrage ainsi que plusieurs courts métrages à différents stades de production.